Laetitia B.

Publié le par Sun qing ya

Bonjour mes amis… je ne suis pas souvent là, j’ai quelques problèmes au niveau du travail à régler, je ne vais pas vous embêter avec ces histoires terribles, ennuyeuses et stressantes… mais bon, je suis dans la panade ! Comme j’aime à croire que ma vie est long fleuve tranquille, laissons de côté ce léger détail qui me gâche la vie (comme dit Fabienne, ma nouvelle collègue, ce n’est que provisoire, quelle sagesse, cette femme est d’une grande sagesse !).

  Je vais vous parler d’une retrouvaille ! Vous vous souvenez de mon article « destin croisé » avec mon amie Julie ! Et bien jamais une sans deux… j’ai retrouvé une amie, une des meilleures que j’ai eue, enfin, c’est elle qui m’a retrouvé ! Et je crois qu’elle mérite un petit article !

  « Nous nous sommes connues au lycée, ma deuxième seconde, au nouveau lycée à Agde. Même classe. Tous les matins, on prenait le même bus qui nous emmenait au lycée et le soir qui nous ramenait chez nous. Et tous les jours dans le bus, je passais les meilleurs moments de ma journée, nous piquions des fous rires pendant des heures !

Il y avait les délires en classe de français où on n’écoutait pas tellement ce que nous enseignait madame… quoi déjà ? Rouvier ? (je lui passe un grand bonjour ! si elle passe ici !).

Les longues lettres qu’on s’écrivait pour raconter nos malheurs avec nos amoureux (enfin, surtout le sien, parce que moi j’en avais pas en vrai, ahaha).

Quand elle partait en Polynésie, elle m’envoyait de belles cartes. Ma vahiné… parce que oui, Laetitia c’est une vahiné… Sa maman est Polynésienne et son papa d'origine marocaine.

 

  Elle est arrivée en métropole quand elle était petite, originaire de Nouvelle Calédonie, un teint de café, des yeux de biche, un sourire à tomber (Oui, je suis béate d’admiration !), après ses études à l’université, elle est repartie là-bas dans son île. Et nous avons perdu le contact (mais moi aussi, j’ai la bougeotte, on sait jamais où je suis !).

  Laetitia B.

  7 ans plus tard…

La voilà, heureuse et amoureuse, elle habite Nouméa, elle est professeur titulaire pour les petites sections.

Le chéri sous son masque...:) on lui laisse un peu d'intimité!

Elle est passionnée de pêche et part en bateau avec son amoureux tous les weekends ! Elle fait de belles randonnées dans des coins paradisiaques de Nouvelle Calédonie… à vous faire acheter un billet d’avion dans la seconde et partir….. ppppppppsssshhhh, sans rien prévoir ! Toujours aussi belle et joyeuse, une nana qui aime la vie !

 


  Je suis heureuse de t’avoir retrouvé...

Publié dans Ami(e)s 朋友

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 12/05/2008 13:40

Je viens toujours me balader sur ton blog de temps en temps et là je tombe sur une photo prise sur le bac de la ouaième dans le nord de l'île... amusant...... A+

jack 07/05/2008 20:16

le soleil ..il est dans mon coeur, quand ton amie MAG ?prend sur son temps pour d'aider.les belle couleurs de coucher de soleil dans ma tete;;;,dans l'attente de notre voyage !!!attention les enfants les mamams debarque!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mag balay 06/05/2008 14:57

allez, zou!!!!!!!!!on pars vite voir laetitia qui habite au paradis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'inquiète pas, so, les soucis passeront!!!!!!!!!!!!!!!!ici aussi nous avons des soucis (d'argent) et on profite quand mm de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous de nous!!!!!!!!!!!!!!!!

feantir 05/05/2008 00:06

Raaaaaaaaah, les photos qui donnent envie! Il y a trop d'endroits dans le monde où il faut aller!

sonia 04/05/2008 13:31

Patrick, tu as bien raison... j'aimerai aussi beaucoup voyagé dans cette partie du monde! Courage à toi aussi!