Au boulot

Publié le par Sun qing ya

En ce moment, on se marre bien, y a une bonne équipe en place !

Olivier, plus besoin de le présenter, et moi sommes les boute-en-train de l’école, notre devise est « raconter n’importe quoi sans arrêt et enchainer sur les blagues nulles de l’autre », enfin, on fait ça naturellement, à croire que sa bêtise déteint sur la mienne… ou l’inverse ?

Il y a d’autres fous dans cette école. A vrai dire, ça tourne beaucoup, les nouveaux profs arrivent, d’autres repartent, certains (les courageux) sont là depuis longtemps, ceux-là filent comme la brise, on a du mal à les attraper. Quelque fois, il y a des nouveaux qui viennent nous espionner dans nos classes, enfin, ils observent, ils prennent des notes, ça fiche la trouille.

Le samedi, c’est le jour où tous les profs se retrouvent, alors là, c’est assurément un grand bêtisier de la France en direct. J’espère que les étudiants ne comprennent pas.

Et puis, il y a nos 3 professeurs taiwanaises, qui bossent très dur, qui accueillent les étudiants, qui s’occupent de l’administration, qui font passer les entretiens… elles bossent là de 10h à 22h, 6 jours sur 7. Pas facile la vie taiwanaise pour les Taiwanais.

Le boss est un être mystérieux qui se cache dans son bureau et qui fument beaucoup de cigarettes… fait-il parti de la mafia chinoise ?

Allez, on va essayer de se faire une bouffe, Elisabeth parlait d’un couscous, elle est super Elisabeth, elle a toujours de bons plans pour trouver des choses pas chères à Taipei. La prochaine fois, je vous fais une présentation photos !

La « routine » se met en place, et ni voyez rien de négatif dans ce mot, j’aime bien la routine. Après 4 années passées à droite à gauche, à Montpellier, Chengdu, Lyon, Kaohsiung, Taipei… le repos fait du bien, la stabilité aussi (pas facile à trouver dans ce métier, mais bon, pour la première année je m’accorde un peu de répit !). La construction de son nid est agréable, les soirées plateaux-télé sont de vrais plaisirs. Rien ne vaut un bon chez soi ! Ce qui explique pourquoi je reste beaucoup chez nous (les copains d’Hervé se posent des questions sur la mystérieuse Sonia… qui est-elle ? Que fait-elle de ces soirées ?).

Après 6 mois, on peut dire que c’est un bon départ à Taipei. Un bon bilan.

Je vous ai dit qu’on m’a proposé un boulot de « modeling » hier, dans la rue ? Ca c’est vraiment Taiwan, les opportunités qui tombent alors qu’en France on ne m’aurait jamais demandé de faire des photos, non, mais sans déconner, je suis trop pitite pour faire des photos… « no, no problemo, just the face, for make-up »  heu… wouai, bon… je te donne mon number alors… heu… ppppppffffff, vous allez pas mettre ma tête sur les building de Taipei hein ? Mince, crédibilité, professeur… image… argent...

Je vous  raconterai, ça pourrait être drôle!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Demande à Sophie Marceau, à Isabelle Adjani ....et les copines... si elles avaient refusé ..... Vas y fonce !!! En prenant certes toutes les précautions d'usage !!!
Répondre
T
C`est vrai que faut pas nous mettre tous les deux ensemble, on doit faire peur aux autres... Quant aux eleves...J`attends ta presentation photos des collegues avec impatience. C`est vrai qu`y a une belle clique de mabouls, chacun dans son genre. En tout cas, moi, j`adore le samedi. Incroyable le bruit qu`on arrive a faire, tous les deux, dans le bureau...Quant au patron, j`ignore s`il fait partie de la mafia, probablement... mais celle-ci pourrait au moins lui fournir du savon, du shampooing et des chaussures decentes !!! Et un rasoir aussi. Et lui refaire son education, apprendre a dire bonjour a ses employes par exemple.S`il passe par accident sur ce blog (au fond, c`est possible, non ?) Je lui passe bien le bonjour et j`en profite pour lui demander de mieux me payer : Eh, Joe l`embrouille, je veux des sous, radin !Merci de ta comprehension.Quoi, j`ai dit une connerie ?
Répondre
S
je deviens pas, je suis casanière!!! :)
Répondre
S
Patrick, en effet, ça pourrait, mais je connais la personne, j'étais devant le restaurant  orientale, il m'a dit ça comme ça. En fait, c'est pas très exceptionnel à Taiwan, tous les étrangers ont l'occasion de faire ça.  En plus... les Taiwanais et les plans dragues... heu... va falloir me montrer comment ça marche! ahaha
Répondre
P
Tiens tu deviens casanière. sinon pour les photos tu penses pas que c'est un plan drague?
Répondre