Période de calme...

Publié le par Sun qing ya

Le mois de février se finit… Quand j’y pense, c’est de la folie, l’année 2008  commence bien… après 2 semaines de vacances terribles (oui, oui, les photos !!!! J’y viens !) je me repose un peu chez moi car c’est une période creuse pour les cours, les nouvelles sessions de cours n’ont pas débuté, je vogue donc avec 8 ou 10 heures par semaine… (Je me souviens des 34 heures du mois de janvier…)

C’est bien me direz-vous, un repos forcé…mais il me tarde que mes horaires reviennent à la normale (20 heures ?) pour garder un salaire correct. Donc qu’est ce que je fais… ? Parce qu’avec le temps qu’il fait, je n’ai pas du tout envie de me promener mes amis ! On reste à la maison…on traine…qu’est-ce que c’est bien ! Hervé est en vacances, le semestre est fini et tenez vous bien, il me rattrape en chinois, il galope, il galope ! On fait nos exercices ensemble, son niveau reste seulement plus faible que moi à l’oral mais il parle bien, sinon il écrit mieux que moi et il connait tous ses tons…alors ?

Félicitation !!! Hervé !!!

Il va aussi enregistrer ses chansons avec son groupe de punk d’ici peu, et il a un deuxième groupe avec qui il joue du rock, post rock, enfin, j’y connais rien moi…je viens de lui demander… je sais même pas la différence entre les deux (?) éclairez ma lanterne !

Il reste plus qu’à trouver un travail pour être un peu plus à l'aise et on sera les rois du pétrole ! Enfin… pas loin… les rois du…les rois du… enfin, tout ça pour dire que le climat est au beau fixe, pourvu que ça dure !

Bon, je retourne dans mon truc… je suis en plein trip oriental, j’écoute Hossam Ramzy, Mustafa Kandirali, Bashir Abdel’Aal, Omar faruk et Yousry Sharif  (Merci Ludi pour Hossam Ramzy, c'est vraiment bien!)
Et une petite vidéo pour ceux qui veulent comprendre pourquoi je suis passionnée par la DO:

http://fr.youtube.com/watch?v=GZPsPb7roiY

…………………………………………………………………………………………

Ah oui... J’ai promis à une de mes amies de blog, Noémie de Lyon-spécialité cinéma, que je mettrais son site en lien… voilà, c’est fait ! C’est un site sur le maquillage, les coiffures, les costumes, les créations de décors miniatures ! Bise Noémie !

http://chaton-adventures.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 04/03/2008 20:36

merci beaucoup :DD ni yé xi !

Sonia Tissot 04/03/2008 01:22

ehe, c'est ce que j'ai fait! Attention, le master 1 de FLE se fait en même temps que la licence de FLE (qui est sur un seul semestre), donc c'est pas facile!Sinon, on peut combiner la licence FLE avec une licence de lettres, de sciences du langage ou de LLCE.Bise et bon courage!:)

mimi 03/03/2008 22:15

:DDD euuuh après le bac... LEA anglais-chinois (ce que je rêvais de faire *o* pour approfondir l'écriture) et pour enseigner le français, un  ptit coup de FLE ! au début je ne savais pas qu'on pouvais fait une licence LEA et  ensuite un master FLE >< (pensais que pour avoir un master FLE il fallait 3 année d'étude en FLE...ect):D Ok je lui dirais !!

Sonia Tissot 03/03/2008 03:48

Mimi, avant de connaitre ton profil, je pensais parler à une fille de mon age! 3eme... houlala, ca veut dire que je prends un sacré coup de vieux! ehehTu vas faire quoi  comme études après le bac?Chloé (de l'école à Kaohsiung!) ahah, c'est trop drôle! Dis lui bonjour de ma part!:D

mimi 02/03/2008 16:27

Yep tout a fait raison !!! :D le popping est bien une danse venu de la californie :D L'origine du popping ? on m'avais dit que c'etait un simple garçon qui en rassemblant quelque danse qu'il avait vu à la télé c'était mis à créer le popping . (de la DO avait - elle pu se faufiler sur sa TV ^^ (?)) mais il est vrai qu'il y a beaucoup de différences au niveau de la musique.Bref c'est un gros débat :D mais ça me donne envie de faire de la DO ^__^Merci d'être passée sur mon blog. Sinon c'est pas grave pour le profil :D c'est fait pour être vu :P (je suis dévoilée !!!) quand à moi ,je suis née en france d'un père français et d'une mère Taiwanaise (ses parent étaient des immigrant chinois à TW donc elle est chinoise par sang ^^") je fini mes étude en françe hihihi (je suis encore qu'en 3e .. il y a du boulot snif) et avec un petit peu d'espoir peut être que j'arriverai a être professeur de français en asie...Pour l'instant je travaille a fond l'écriture chinoise hihihiBonne continuation pour votre blog !!!PS: une de vos élèves, chloé avait lu votre commentaire sur mon blog et m'a dit sur MSN : "oooh j'ai retrouvée mon ancienne prof sur ton blog !!" :D