Joyeux Noël 2007

Publié le par Jiniya

Demain c’est le 24 décembre et puis mardi ce sera Noël, nous, on ouvrira le foie gras et les cadeaux lundi soir. Encore un Noel bien loin de ceux que j'aime, on pensera bien à Marie-Jo, Hélène, Elsa, Steeve, Alex, Nadine et aux papis et mamies, à la famille qui fêtera le réveillon et qui pensera  fort à nous je l’espère !

Je travaille toute la journée lundi comme mardi…Taiwan Taiwan… Mais j’aurai un jour de congé pour le 1ier janvier et le 12 janvier pour les élections législatives.

L’ambiance de Noël c’est pas super ici, même si on peut voir des décorations partout dans les magasins et les restaurants (depuis le mois de novembre !), l’esprit n’y est pas. Et il fait toujours une moyenne de 20 à 25 degrès, donc on se plaint pas trop non plus sachant que pas mal d’entres-vous doivent se cailler en France. Donc courage à ceux qui doivent se lever tôt et affronter le gel ! Maman…comme toujours la plus courageuse !

Comme j’aime beaucoup le moment de Noël, je fais en sorte de me plonger dans l’ambiance dans mon chez moi taiwanais comme je peux….  « Musiques de Noël  mielleuses à souhait, clochettes, crêpes, et promenade objectif cadeaux dans le marché de nuit de Longshan ! ». Quand aux cartes de Noël, j’en ai reçues quelques-une de la part de mes étudiants de Tianken (souvenez vous de la tonne de cartes que j’avais eues à Wenzao l’an dernier, mais ça compte pas, j’avais 200 étudiants…huhu !).

Je n’en parle jamais, mais je suis les actualités de mon pays, notre président fait décidément beaucoup parler de lui car tous les Taiwanais connaissent ses histoires avec sa nouvelle fiancée ! Incroyable…

Souriez les Français… je ne pense pas que le Père Noël arrive jusqu’à Taiwan, c’est beaucoup trop loin ! Hervé va devoir s’y coller pour porter la barbe et le chapeau !

lettre-pere-noel2.jpgnoel.momes.net
Joyeux Noël !!!

Commenter cet article

mamam 24/12/2007 10:29

je me leve, tout est calme la nature est recouverte de gelee.un cafe,et vite j'alume mon ordi .toi tu travaille aujourd'hui,et c'est un Noel pleins d'espoir .ton frere dort encore.mes penssees sont pour toi et j'espere qu'avec ton poulet vous passerer un Joyeux Noel.je vais passer voir mamie claudine je lui est amenee des huitres.....je pensse tres fort papa aussi .!!ce soir nous allons reveillonner chez Mari jo vas .la joie d'etre ensemble ,c'est important de ne pas se sentir seul,alors amuses vous !!profites de chaque instants la vie est bien trop courte!!!l fete la fetes

Françoise 24/12/2007 04:02

L'important c'est. de... garder cet "esprit de Noël"... de croire que tout est beau et en paix au moins ce jour là....de rêver aux noëls passés....rêver au prochain qui sera... encore plus beau...croire... au Père Noël ? en Dieu ? ... aux hommes ? en nous ? aux autres ? qu'importe mais CROIRE en quelque chose !!!"ia oaoa tatou i teie noera" !!!! Et plein de bisous !!!

Sonia 23/12/2007 16:16

hahahahah!!!Mon frère...j'adore ton franc-parler!Je suis tellement d'accord...

Stiv 23/12/2007 14:05

Ne t'inquiete surtout pas pour notre petit président, je crois que noël sera un beau jour pour lui et ses 200% d'augmentation de salaire de cette année. Travailler plus pour gagner plus quoi hein. Yen a qui vont se réveiller le 1 ier janviers avec une grosse douleurs au niveau du cul. Ca sera bien fait pour leurs gueules.

Sonia 23/12/2007 10:39

Ne t'inquiète pas ma belle Magalie! Je sais que tu penses beaucoup à moi, les anniversaires ne sont pas importants, je préfère que tu penses à moi un peu tous les jours, car moi je pense à toi tous les jours un poquito!!!! Te quiero!!!! A bientotBesos A polo!!!