Un plat emprunté aux Japonais: l'okonomiyaki

Publié le par Jiniya

La première fois que j'ai entendue parler de ça je regardais un manga à la TV, un manga japonais où le cuisinier faisait des sortes de crêpes (???)

Ensuite, j'ai y gouté à Lyon près de la Place des Terreaux, dans un vrai restaurant japonais et j'ai remarqué que ça se rapprochait plus de l'omelette, c'est bien ça, une sorte d'omelette fourrée aux choux avec des fruits de mer, c'est absolument délicious!!!!

De temps en temps le marchant d'okonomiyaki vient dans notre marché de nuit, "allez rajoutez un peu de wazabi!!"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben moi ça me donne bien envie, je suis sûre que ça doit être super bon!! De toute façon cusine japonaise + fruits de mer... miam!!
Répondre
F
Bonjour Sonya,je viens de faire un petit tour chez toi, j'espere que tu te plais bien a Taipei. Je vous souhaite a tous deux un joyeux Noel et une bonne annee 2008. J'espere qu'on se reverra prochainement.Toute la famille t'embrasseFrancois
Répondre
F
J'en commande 4 pour le réveillon de Noël ... Ah .. bon... ça ne voyage pas bien ? ... Dommage !!!!Plein de bisous... eux, ils  voyagent bien !!!!
Répondre
S
J'ai pris la photo pendant la cuisson, ce n'est pas terminé!  On voit un peu derrière à quoi ça ressemble à la fin...c'est bien cuit!! Hervé n'était pas chaud non plus à cause de fruits de mer et puis il a mangé la moitié du mien!!!:)
Répondre
J
Dejas le nom trop bizareet l'aspect alors je suis  partagee entre l'envie de gouter et la surprise de tous les trucs assez etranges qui flottent.tu adore ca !! c'est rigolot quand  tu est en france c'est pareil tu a tes preferences.Ca donne envie de se mettre a la cuisine asiatique, la je suis pas trop top!!!!!!
Répondre