Yep! J'suis là...2 mois après mon arrivée

Publié le par Jiniya

Côté amitiés: depuis 2 semaines, ça bouge pas mal ici, nous avons eu la visite des Français de Toulouse Emilie et Julien, que nous avons quittés hier à la gare routière…allez retour en France, retour au boulot ! « On a vraiment apprécié vous avoir ici à Taipei, chez nous, alors restons en contact les zamis ! » Il y a aussi la coloc’ Elsa avec qui nous passons beaucoup de temps, qui nous fait découvrir des bonnes nouilles taïwanaises, nous raconte des blagues et des histoires incroyables, elle me motive aussi beaucoup à étudier le chinois, voilà. Enfin, c’est chouette, y a toujours de l’animation !JIUFEN-0030.JPG                                                              Emilie et JulienJIUFEN-0031.JPG

Côté cours : ça se renouvelle de mon côté, atmosphère toujours agréable à TIAN KEN, j’ai quelques collègues très sympas. Mes étudiants sont les mêmes depuis plus d’un mois, je les connais, je me sens bien. Mes cours de chinois me font beaucoup de bien, ça me redonne confiance à l’oral et ça améliore ma façon d’enseigner, j’ai quelques camarades très bavardes, on se marre bien en classe, en fait, on parle trop, pauvre professeur qui essaie de nous faire avancer dans la leçon !

Côté passions : Je suis une accro des romans de Jane Austen que je dévore en écoutant de la musique classique (c’est très bizarre, j’ai jamais écouté Mozart ni Beethoven mais à présent je me régale en lisant au calme dans l’appartement). Les habitudes changent… Les envies, les passions aussi ! Trainer dans les cafés fait aussi de plus en plus partie de nos habitudes de vie, pour réviser ou discuter entres amis autour d’un thé au lait aux perles, d’un sorbet à la mangue… La vie taipeïenne !

Côté Taiwan : comme je le disais plus haut, nous nous réconcilions avec la nourriture taiwanaise en découvrant de nombreux plats simples, pas chers et délicieux comme les nouilles au bœuf ! Nous avons nos moments sushis, raviolis, brochettes sur le stand du marché de nuit, fruits de mer, fondues, plats français à la maison… Il me tarde de faire découvrir tout ça à mamounette!

J’apprécie mieux Taipei qu’au début en déambulant dans certains quartiers très sympas comme celui de l’université normale (Nous étudions dans ce quartier tous les matins). Les restaurants, les parcs, les magasins, c’est très bien pour se promener, même le soir c’est très animé grâce au marché de nuit !

quartier-0024.JPGA gauche, un stand de petites oranges pressées...que c'est bon, que c'est bon, et puis c'est toujours des jolies filles qui vendent les boissons...trop mignones, "Hervé, arrête de bader!"


Sinon, nous passons aussi pas mal de temps au centre ville où je travaille mais le paysage est différent : immeubles très hauts, petites ruelles remplies de monde, groupes scolaires aux quatre coins des rues, restaurants un peu plus chers, cafés, concerts, animations… (voir  photos en dessous d'une rues remplies de scooters et d'enseignes !)divers-0019.JPG


Côté voyages
: On n’a pas vraiment bougé depuis notre retour de France le 20 septembre pour moi, le 8 pour Hervé et c’est pas l’envie qui nous manque, mais la vie a vite fait de nous rattraper avec ces obligations, ces contraintes financières, administratives etc. Pourtant quelque chose se prépare pour fin janvier. Je n’ai pas revue la Chine depuis juillet 2006, « alors allons faire un tour là-bas les z’amis », même si Taiwan c’est aussi un bout de Chine, c’est aussi différent sur de nombreux aspects. Le fait de vivre à Taiwan nous donne l’occasion de partir dans les autres pays d’Asie pour pas cher, on va pas se priver, mais bon, faut travailler un peu quand même avant…

Côté temps, c’est pas mal le déluge depuis quelques jours et il fait gris et froid…bouhouhou, ça donne pas le moral, on se console, hier soir il faisait 17° C, il parait que ça descend vers 12° ! Avec un temps humide comme ici, c’est vraiment glacial !

Bon, tout va pour le mieux, c’est pas si mal d’avoir fini les études et de travailler enfin pour soi, de se sentir libre de faire un peu comme on veut, d’avoir plein de possibilités devant les yeux et de rêver !

Nous, on aime bien rêver…

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Continue à rêver et à nous faire partager tes rêves !!!" Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"... disait Antoine de St Exupéry.
Répondre
J
Ca s'agite,ca se bouscule et sa reve mais c'est merveilleux tout ca!!Herve tu me fais trop rire ,on dirrais un petit ange!!pour les retos chinois je ne pensse qu'a ca et la tu ma donnee faim.alors faute de raviolis je vais me concocter mon gateau de pain au four. je suis la seulle a connaitre la recette .je le fait souvent quand j'ai envie de legumer un peux .je l'appellerer le gateau " je m'eclate le bide"bientot se ne seras plus un reve la cuisine choise si tu vois ce que je veux dire!!! pleins de bizouuuu
Répondre
M
non sonia, il ne fait pas froid chez toi!!chez moi aujourd'hui il fait 0!!(en fait il fait rien du tout, 0 c nul, ça veut rien dire il fait 0!)j'ai les gants, le bonnet et le bout du nez tout froid(non elle est pas humide ma truffe)bon c pas tout mais je traine sur ton blog et le mien il avance pas!!g des visiteurs de ton blog qui viennent sur le mien, c cool!!
Répondre