Le charme de Taiwan

Publié le par Jiniya

Le charme de Taiwan tout comme la Chine (ne faisons pas de jaloux) est le désordre (Chaque culture a son propre désorde, le leur est exquis!)

La confusion, le choc, l’odeur de l’encens dans les temples, de la nourriture sur les étals, les scooters qui se bousculent, les taxis qui klaxonnent, les gens qui sourient, les vieux qui jouent au ah-jong,dans la rue, les enfants qui sortent de l’école avec leur parapluie plus grand qu’eux, les habitations qui sont des magasins et des logements à la fois, les choses qui s’empilent, les cafards qui sortent des murs et qui roulent sur vos pieds… les jeunes et leur style si particulier : les filles en minishort et les garçons avec leur coiffure fabuleuse (ai-je des photos de ce phénomène surprenant ?).
Les taiwanais vont aimer le groupe allemand Tokyo hôtel !

 
Les Taiwanais sont des gens adorables car ils vous crient bonjour même à 10 mètres de distance, c’est dire s’ils sont contents de vous voir ! Les enfants sourient en disant à leurs parents : t’as vu, c’est une WAIGUOREN (étrangère), et elle est HEN PIAOLIANG (très jolie) ! Des fois je leur fais un clin d’œil et ils partent en courant terrifiés par l’extraterrestre au grand nez qui parle le zorrggg !

 
Les Taiwanais marchent incroyablement lentement dans le métro, desfois ça m’agaçe (leur métro c’est la classe internationale, ils doivent en être fiers ! Je ne vois pas d’autres raisons…).

Moi, je les aime bien ces gens… et les étudiants...(Merci Confucius* !), les professeurs en France se feraient hara-kiri pour des étudiants comme ça !

Je pourrai faire un roman des étudiants taiwanais (et si j'en faisais un sujet de thèse?:)
.............................................................................

*Confucius (-551/-479), éminent pédagogue, philosophe et homme politique, Confucius est l’une des grandes figures de la civilisation de la Chine ancienne et le fondateur du système éducatif féodal. Sa pratique tout comme sa réflexion sur l’éducation ont exercé une influence considérable sur le développement de l’éducation aussi bien en Chine qu’ailleurs dans le monde.

Publié dans La vie là-bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 26/02/2008 23:19

huhuhu voila toute les raisons pourquoi je veux aller vivre laba ;D

Lily Marlene 25/09/2007 13:00

Je veux les phootooos de notre journée à Montpellier! Bouhouhouhou!!!

Lily Marlene 25/09/2007 12:58

C'est vrai c'est très bizarre, partout ailleurs sur la planète les gens courent dans le métro! Peut-être qu'il y fait frais? :)

sonia 24/09/2007 19:31

Salut vous deux? toujous amoureux alors? La rentrée s'est bien passé!? Le boulot repris?J'espère qu'on pourra se refaire une soirée si on passé à Kaohsiung...mmmmhhh, un bon BBQ!

jack 24/09/2007 19:30

cette visite guidee de Taiwan est  comme un tourbillon !! c'est delicieux et je me lenguie de le vivre!! bizou