Hong Kong: impressions

Publié le par Jiniya

Cette ville c’est de la folie…

Ca bouge tout le temps à toutes les heures, toutes les nationalités sont mélangées : sur les trottoirs noirs de monde, d’un côté les Pakistanais et les Indiens nous harcèlent avec leur « Rolex » de l’autre ce sont les Chinois qui nous bousculent avec des pubs pour « les massages".

Les rues sont toujours animées, brillantes, folles, stressantes aussi, on en prend plein les yeux à chaque seconde.
Hong-Kong2-0053.JPG

Les centres commerciaux énormes sont partout dans les milliers de rues et de routes qui s’entrecroisent, qui se chevauchent, en haut, en bas, des tas de recoins se cachent, on découvre des lieux inattendus  partout! 

Un grand coup de climatisation glaciale en rentrant dans les immeubles, une chaleur humide écrasante en sortant dans les rues, et ça, tout le temps…

Et puis, Hong Kong a un charme fou, celui des films de Wong Kar- Wai, les ambiances sombres et bordéliques de « Chungking express » étaient au rendez vous dans la Guesthouse (hôtels pas cher pour voyageurs sac à dos), ou je devrai plutôt dire l’immeuble insalubre qui abritaient de nombreuses Guesthouses. Cet immeuble est indescriptible !

Hong-Kong-0061.JPGLa fameuse Chungking House, où a été tourné le film,  nous étions dans l'immeuble à gauche.

Comment expliquer l'atmosphère qui se dégage de cet endroit: à l’intérieur, seulement quelques parties sont aménagées pour les touristes, les autres sont laissées à l’abandon. Certaines parties sont vivantes mais très délabrées, il règne dans cet endroit un tel désordre, une chaleur, un gribouillis de gens et de langues, de vies qui s’entrecroisent...
http://www.cineasie.com/ChungkingExpress.html
Hong-Kong-0057.JPG
Et puis, Hong Kong, le soir, ça peut être un bar où l’on écoute du jazz, c’est comme dans un film, c’est chaleureux, c’est charmant, ça donne envie de vivre, de respirer à plein poumon, de profiter de ce petit moment sur terre sans penser au lendemain.
Hong-Kong-0045.JPG
L’île de Hong Kong est surprenante par sa végétation…Bon, c’est évident que c’est une ville immense avec des immeubles gigantesques qui s'étendent à n'en plus finir, mais c’est aussi une montagne, une jungle, un paysage magnifique, un cadre agréable (mais complétement délirant) !

Hong-Kong2-0011.JPGDes immeubles gigantesques...vous disiez?
Hong-Kong-0111.JPGHong-Kong2-0002.JPGHong-Kong2-0034.JPG

Je ne me suis jamais autant sentie dans un film que dans cette ville !

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nancy 07/06/2007 05:45

Bien sûr, certaines habitudes ne sont pas bonnes à perdre...! ;) Sonia, y'en a plein en Chine et je suppose à Taiwan aussi qui auraient fait n'importe quoi pour voir Ayuma Hamasaki! C'est bête que toi justement tu ne sois pas une fan, eh oui, mais tu l'as vue! Dis-le à tes étudiants, je suis sûre qu'ils vont t'envier! Hihihi!

Lily Marlene 06/06/2007 11:21

:-) Que ça a l'air chouette tout ça!Nancy, je vois qu'on ne perd pas ses bonnes habitudes... ceci dit moi aussi à Hong Kong je chercherai Tony Leung je pense ;-)

sonia 05/06/2007 19:17

Non, mais j'ai croisé une super star de la chanson pop japonaise, AYUMI Hamasaki!!! Genre Paris Hilton version japanese avec des méga grosses lunettes noires et blonde platine biensur, sinon c'est pas star system!BisesSo

Nancy 05/06/2007 15:53

Wouahou! Dis-moi, t'aurais pas croisé Tony Leung ou Takeshi Kaneshiro (quoique je crois pas qu'ils fréquentent Chungking Mansion, ces gars-là!)?

Justin 05/06/2007 15:35

wowamazing city viewI have never truly been to HK but the airport onlyI hope u guys will enjoy the rest of ur trip !!!