Mon plat préféré, le tofu qui pue

Publié le par Sonia

Taipei-0045.JPGAvec du chou frais, du piment et de la sauce à l'ail.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
O___o ooh vous avez raison d'aimer ca mais beaucoup d'étranger ne l'aime pas du tout à cause de son odorat snif
Répondre
J
Bonsoir Sonia.Merci, c'était délicieux!Si je puis me permettre, étant moi-même un inconditionnel du choutofu, ce n'est pas du chou frais qui l'accompagne, mais du chou fermenté. Et je ne parle pas du "paocai" style coréen. Pour faire passer le choutofu on te demandera toujours si tu veux du "gaolicai" à côté, comme le nom du chou sous sa forme naturel mais ici fermenté. D'ailleurs c'est pas du tout acide comme notre choucroute et parfois d'un goût sucré bien plus raffiné que certaines sauerkraut allemandes.Par contre on m'a déjà servi du concombre cru rapé à la place et farci dans le choutofu.Je pense qu'on est tous des gourmets en pleine actualité avec cette amende intolérable de 100.000NT dont a récemment écopé un vendeur de choutofu.C'est dégueulasse qu'on punisse une odeur traditionnelle qui fout le camp et pas des nouvelles arnaques qui s'installent joyeusement.Je te souhaite encore des milliers de choutofu pendant tes années à Taïwan!
Répondre
H
Bonne haleine grantie !
Répondre